top of page

Divinityland, le premier des mondes

A la création de l'univers, le premier monde à apparaître fut Divinityland, et avec lui, les premiers êtres, les sept dieux.

En premier, naquit Glinda, puis Killian, Aurora, Alexie, Dylan, Vexy et Tony.

Dès les premières heures de leur création, leurs caractères commençaient déjà à se manifester, c'est ainsi qu'ont été créées les sept valeurs : Vexy voulut contrôler les autres dieux, on lui attribua la force et la brutalité. Tony fit preuve de logique en proposant Glinda en tant que "leader" vu qu'elle était née en premier, et il lui fut confié la logique et la raison. Glinda accepta, essayant de temporiser les esprits et se vit attribuer la sagesse et la fierté. Dylan ne voulut pas s'en mêler, restant à l'écart, on lui confia la peur et la désincarnation. Quant aux trois autres, ils étaient bien occupés à autre chose. Alors que Kiilian était sur le point de mourir, sa naissance s'étant mal passée, Aurora fut la seule à s'occuper de lui jour et nuit. Mais c'est grâce à un remède trouvé par Alexie qu'il réussit à survivre. Aurora fut marquée par la douceur et la bonté, Killian par la folie et l'espoir, et Alexie par la magie et l'imagination.

Lorsque tous les dieux sont nés, ils étaient déjà âgés de quelques années, avec la maturité de leurs âges, et ils ne vieilliront jamais, restant figés à leurs âges de naissance.

Les sept dieux possèdent tous les mêmes pouvoirs. Ils contrôlent les éléments, et peuvent influer sur la météo.

Ensemble, ils créèrent six autres mondes, Glinda régissant le premier, chacun des autres dieux créa un monde à son image.

Killian créa Wonderland ; Aurora créa Charmedland ; Alexie créa la Forêt Enchantée ; Dylan créa Enchantedland ; Vexy créa Neverland ; Et Tony créa Our Land.

Les deux derniers mondes, Neverland et Our Land, ont reçu moins de magie que les autres, car il n'en restait plus assez. La seule magie qu'il reste à Our Land est détenue dans la Pierre d'Infinité.

Play

Le rôle des dieux est de maintenir la paix sur leur monde et entre les mondes.

Chacun d'entre eux occupe une partie de Divinityland. Ils habitent de grands et luxueux châteaux avec des jardins tout aussi magnifiques. Dans chacun d'entre eux il y a une pièce ronde, et en son centre se trouve un grand bassin. C'est la "Porte Océanique". Elle permet aux dieux de voir et de prendre connaissance de ce qu'il se passe dans les mondes qu'ils régissent. La porte leur permet aussi de voyager entre leurs deux mondes ou d'amener une personne de l'autre monde.

En effet, le seul moyen pour les habitants des autres mondes d'aller à Divinityland, est que l'un des dieux l'y emmène par le biais de cette porte.

La Pierre d'Infinité

La Pierre d'Infinité de Divinityland.. La première Pierre, et également la plus dangereuse, c'est pour cette raison qu'elle fut confiée à Glinda, déesse de la sagesse.

Sa Pierre est la Gemme de l'Âme. Très peu de gens savent exactement de quoi elle est capable. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle fut extraite d'un matérieau orange très ancien, d'une force inouïe. Cette Pierre aurait le pouvoir de prendre le contrôle des âmes, de les capturer et de s'en nourrir.

La Gemme de l'Âme reste la plus dangereuse, car elle possède sa propre conscience. C'est un être vivant, elle se suffit à elle-même.

Personne ne sait vraiment comment elle fut créée, ni si ses pouvoirs ont des limites. Même la Gemme de l'Ego aurait du mal à l'arrêter.

bottom of page