top of page

Les détails d'une histoire d'amour qui tourne mal...

Robbie, un elfe, et Anna, une fée.. Un amour impossible vous croyez ..?

De tout temps, le peuple des fées et le peuple des elfes furent ennemis.. Ou du moins, ils ne s'entendaient pas.. L'on pourrait penser pourtant, que leur mode de vie similaire les aurait lié.. Il n'en fut rien.

Un jour, alors que Robbie était parti chasser seul pour ramener de quoi manger à sa famille, il s'aventura un peu plus loin que d'habitude.. Sans doute un peu trop loin au nord du village.. 

Alors que tous ses sens étaient en éveil pour capter la moindre trace d'un animal, il entendit un frémissement dans les feuilles, et un craquement dans les branches... Aussitôt, l'elfe vif banda son arc, prêt à décocher sa flèche, mortelle. Quelle ne fut pas sa surprise, lorsque, à la place du daim qu'il croyait trouver, il découvrit une si belle jeune femme à la chevelure de feu, à la fois frêle et forte, pure et téméraire... Il fut si subjugué qu'il ne put se résoudre à tirer sa flèche..

La fée, semblant tout aussi surprise que lui, accroupie sur sa branche, n'en attendit pas plus. D'un bon, elle lui asséna un coup de pied peu brutal mais néanmoins puissant, qui le déstabilisa, permettant ainsi à la jeune fée de s'évader. A peine étourdi cependant, Robbie était tout de même apte a délivrer sa flèche.. Il n'en fit rien. Il la laissa partir.

Quelques jours passèrent, et Robbie n'arrivait pas à se sortir cette fée de la tête.. Elle était si belle.

Et il en fut de même pour elle.. La jeune fée se demandait constamment qui était cet elfe qu'elle avait croisé, et pourquoi il l'avait épargnée.. Si bien que, quelques jours plus tard, elle décida de retourner près de la cascade où elle l'avait croisé la première fois.. Elle resta néanmoins bien cachée cette fois, ne faisant aucun bruit, pour ne pas se faire repérer cette fois..

Robbie avait eut la même idée.. Dès le lendemain de leur rencontre, Robbie s'était rendu compte qu'il avait été trop loin, jusqu'à la naissance des terres féeriques. Il décidai alors d'y retourner, chaque jour un peu plus loin, afin de retrouver la belle fée qu'il avait croisé...

Ce jour là, Robbie s'était lui aussi dirigé vers la cascade.. espérant peut être l'y recroiser..

La fée, était perchée sur une branche, derrière un épais feuillage.. Elle l'observait, tourner en rond, cherchant quelque chose... Sans plus de bruit, elle s'envola de sa branche et vint se poser sur un des rochers de la cascade, le dévisageant..

Robbie l'aperçut alors aussitôt qu'elle se posa sur le rocher.. C'était elle.. C'était sa fée.

Ne la quittant pas des yeux, le jeune elfe déposa son arc à terre, près de l'eau, en signe d'amitié. La fée ne sembla pas  impressionnée le moins du monde et ne cilla pas. Pourtant, elle l'était.

Dans un mouvement gracieux, Robbie se jeta à l'eau, ne la quittant toujours pas des yeux.. Il se rapprocha de la cascade, espérant qu'elle fasse elle aussi un pas vers lui. Mais elle ne bougea pas.

Une trompe se fit alors entendre. Forte. La fée tourna alors vivement la tête vers l'origine de ce son. Quelques brides de paroles leur furent rapportées par le vent, dans un langage que Robbie ne comprit pas. La fée sembla alors très perturbée. Elle se releva, prête à s'enfuir une nouvelle fois, et Robbie commença un pas en sa direction. Elle se retourna alors très vite et le dévora d'un regard brûlant. "Cours", lança-t-elle dans un souffle. Et elle disparu derrière l'épaisse fourrure des arbres...

"Attends !" la héla-t-il.

Robbie ne réagit pas tout de suite, et entendant des bruits de pas et des cris se rapprocher de lui, il remit alors sont arc autour de lui et s'enfuit en direction de la forêt des elfes.

L'elfe y repensa encore le soir même, couché dans les hautes herbes en regardant les étoiles. Il y retournerait.

Le lendemain même, Robbie se dirigea à nouveau vers les terres féeriques.. Mais cette fois, l'endroit était gardé. Il savait cependant comment passer inaperçu.. et il se faufila jusqu'à la cascade.. Il était si près qu'il pouvait entendre le clapotis des gouttes sur le gros rocher. Cependant, juste avant de pousser la dernière broussaille pour enfin l'apercevoir, il fut terrassé par un croche pied. Il tomba le nez à terre, et ouvrit les yeux sur une peau dorée, qui sentait le Soleil et le pin. Robbie leva les yeux et découvrit qui l'avait empêché de parvenir à destination. Il ouvrit alors la bouche pour prononcer un mot, et c'est alors que la fée se précipita pour s'accroupir et placer sa main devant la bouche du jeune homme. Une seconde après, un garde fée passait juste à côté d'eux. Robbie fut surpris qu'elle le sauve.. une seconde fois.

La fée fit signe à l'elfe de la suivre, et ils marchèrent à quatre pattes quelques instant avant de se percher sur un arbre.

"Pourquoi es-tu revenu", lança-t-elle. Sa voix sonnait comme un tintement de clochettes, transporté par le vent.. Robbie ne pu répondre tout de suite, encore trop abasourdi.

Elle répéta "Pourquoi es-tu ici ?!". Cette fois-ci, l'elfe répondit aussitôt, comme si la question n'avait pas lieu d'être, que ça tombait sous le sens.

"Je voulais te revoir". La fée fut si surprise qu'elle sursauta presque. Elle le dévisageait, sûrement étonnée qu'il le dise aussi clairement, quand Robbie la regardait avec un sourire, essayant de retenir chaque détail de son visage. "Je m'appelle Robbie".

Un craquement au pied de l'arbre les interpella alors. La fée se redressa, prête à partir une nouvelle fois.

"Tu devrais partir", lança-t-elle, toujours les yeux fixés vers le bas. Mais Robbie ne regardait qu'elle. Elle redressa la tête vers lui et fut surprise qu'il en fut ainsi.. Déstabilisée, elle recula et commença à se tourner pour s'enfuir. Robbie la retint par le bras, une étreinte douce mais ferme.

"Dis moi ton nom"

La fée essaya d'abord de se défaire de cette emprise, puis voyant que l'elfe la relâcha immédiatement, elle plongea ses yeux glacés dans les siens. "Anna". Et elle disparu.

giphy.gif
16448830-4475-a.jpg
tumblr_n5hd3rHhIH1tuvbmzo2_250.gif

Play

Et c'est ainsi que se passèrent tous les jours qui suivirent alors... Robbie s'éclipsait durant quelques heures, chaque jour, pour aller retrouver Anna en terre féerique.. Anna et Robbie tombèrent amoureux. Leur premier amour. Un amour pure, et sincère.

Il s'en suivit, des instants cachés, dérobés, comme volés au temps lui-même...

Anna et Robbie filaient le parfait amour, dans leur clandestinité la plus totale...

Malheureusement, comme toutes les belles histoires, celle-ci eut une fin, et des plus tragiques.. Quelques mois après leur rencontre, le Roi des fées, le père d'Anna, la fit suivre, pour savoir où sa fille passait toutes ses journées. Le garde rapporta alors au roi ce qu'il avait vu. Le roi Raegnor, fou furieux que sa fille fricote avec un homme de la pire espèce, un elfe !.. Il fit venir Anna, et la menaça de le tuer, si jamais elle continuait de le voir. Il promit de les retrouver, même aux confins des mondes s'ils décidaient de fuir, et de les tuer tous les deux.. Anna ne put se résoudre à voir l'homme qu'elle aimait se faire tuer.. quitte à ne plus être avec.. il devait au moins rester en vie.

La fée alla au rendez-vous donné par Robbie, comme chaque jour, à un endroit différent.. Résignée. Robbie ne comprit pas.. Pourquoi voulait-elle le quitter ? Pourquoi avait-elle fait tout cela, pour que finalement ça ne se résume qu'à ça : "Tu n'es qu'un elfe répugnent"

Anna lui mentit.. Elle savait ce qui lui ferait mal "Je sais maintenant pour quelle raison ton père a prit la fuite"

Elle lui asséna de nombreuses coupures.. Et finalement, l'elfe s'écroula à genoux, le regard dans le vide.. Anna tourna le dos, une larme coulant sur son triste visage. Et elle partit.

anya_and_jim_by_xxamity0parkxx-d41am66.p

Robbie eut le cœur brisé.. Tout comme Anna, qui ne pouvait pas avouer la vérité à son amour, maintenant perdu...

Anna l'aime encore. Robbie aussi.

Elle n'est plus jamais tombée amoureuse.. Et lui non plus.

bottom of page