top of page

Les Sirènes des mondes enchantés

Les sirènes.. Ces créatures magiques et ancestrales.

De tout temps, les sirènes ont pu passer les portes secrètes des mondes, et se déplacer entre chacun d'entre eux, par des portails marins, situés au plus profond des abîmes de leurs mondes...

Leurs transformations, toutefois très rares, ne s'opèrent qu'une seule et unique fois par an. Le jour où les dieux leur permettent d'aller toucher la terre.

Beaucoup d'entre elles s'aventurent, un peu trop longtemps sur les terres des hommes.. Et quand minuit sonne, elle se retrouvent au dépourvu, et sont finalement bien souvent pendues par la queue, attendant que leurs écailles tombent et se désèchent, ou bien encore vendues à prix d'or au plus offrant..

Celles qui s'en sortent, sont marquées à tout jamais par leur première expérience en tant qu'humaine.. Elles savent que cette journée est à la fois un cadeau et une malédiction...

Certaines sirènes se sont mises au service d'humains, ou d'êtres peuplant leur terre, et les aident à parcourir les mondes, passant par leurs portails sous-marins.. Par choix, ou par obligation..

Elles leur permettent ainsi d'emprunter leurs couloirs sous-marins afin d'accéder aux autres mondes. Pour cela, la sirène forcée donnera alors une herbe magique à son passager, lui permettant de préserver son intégrité physique et mentale, même lorsqu'ils seront au plus profond de l'océan..

La sirène bienveillante, peut choisir de donner à son passager une potion, créée à l'aide de sa propre essence, lui permettant alors de se changer en sirène à son tour, mais uniquement pour une durée de 6h. Pour ce faire, la sirène doit avoir un lien spécial avec cette personne.

Les sirènes étaient autrefois des êtres bienveillants, un peuple libre.. Et par la cupidité des hommes, leur race a été presque décimée.. Celles qui restent libres, ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient autrefois, et finalement sont devenues méfiantes, et parfois cruelles...

sirene_8d8.jpg
bottom of page